music notes

  en bas de page


Marie-Caroline Kfoury
J'ai eu un vrai coup de foudre pour l'artiste Marie-Caroline Kfoury et c'est pourquoi j'ai décidé de vous la présenter ....

A l'aise dans tous les répertoires (Opéra, Opérettes, chants sacrés, Mélodies et Lieder), elle entre en scène et vous enveloppe de son sourire charmeur et de cette voix .... !, cette voix magique qui vous attrape et vous envoûte aussitôt  ....

Quelques éléments la concernant ......

C'est en Espagne, auprés de Julio Pardo, Ténor à l'Opéra de Madrid, qu'elle commence son apprentissage du chant.
 
Tout en préparant une Licence de Musicologie à l'Université Paris 8, elle étudie au Conservatoire Charles Munch où Fusako Kondo lui enseigne la technique vocale et Nicole Broissin l'initie à l'opérette.
 
Elle obtient en 1998 le diplôme des Maîtres du Chant Français et part en Italie poursuivre ses études ; elle y séjourne 2 ans 1/2, le temps de perfectionner son chant à L'Accademia d'Arte Lirica Di Osimo auprès des excellents professeurs Enza Ferrari et Antonio Juvarra et d’intégrer ensuite, pendant un an, le Conservatoire Santa Cecilia de Rome où elle travaille auprès du baryton Maurizio Sacrfeo.

Elle participe également aux Masterclass de Raina Kabivanska, Anita Cerquetti, Viorica Cortez et Antonietta Stella.


Elle a interprété les rôles de Donna Anna et Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart et la Comtesse dans Les Noces de Figaro au Festival d'Osimo en Italie.

A l'Opéra de Bordeaux, elle interprète Mali dans les Valses de Vienne de Johann Strauss.

Elle donne aussi des récitals de chants sacrés, d'opéra et de mélodie, participe au Festival d'Avignon 07 dans la fantaisie musicale lyrique "Prévert et Imprévus" produite par la Compagnie "Une Petite Voix M'a Dit".


Elle a récemment chanté la partie soliste du Stabat Mater de Francis Poulenc avec l'Ensemble Polyphonique de Nice, ainsi que le Requiem de Gabriel Fauré.

A l'enregistrement, elle interprète les rôles féminins dans "La Notte Oscura", opéra de Jean-Pierre Nouvel, ainsi que la partie soliste de sa symphonie "Galaxies". Le Compositeur Anglais Richard Errington l'a également choisie pour tenir le rôle de Dalila dans son opéra "Samson et Dalila".

Répertoire

Ses différentes "formules" :

Duo Marie-Caroline et Elodie
En Solo (
bande orchestrale)
En Duo avec Elodie Tisserand
(bande orchestrale)
En Duo ou Trio avec la pianiste 
Mariella Fiordaliso

Marie-Caroline et la pianiste Mariella
 

music notes Extraits Audios : music notes


La Bohème (Puccini)
Le Carafon (Poulenc)
Lune d'Avril (Poulenc)
Summertime (Gershwin)
Traviata Final (Verdi)
Stabat Mater (Poulenc)
Vidit Sum (Pergolesi)

Contact :
Music Promotion & Mgt.
7,  Villa Chassagnolle
93 260 Les Lilas

TEL 01 43 60 93 56 / Port. 06 86 53 70 11
FAX 01 42 54 41 60


EMAIL info@musicprom.com
WEB    http://www.musicprom.com


  

Chanson - Sommaire