Urban Sax : Spectacles en Salles
"La Féerie à la Rencontre du Spectaculaire !"


Toute la Majesté d'Urban Sax en lieu clos


US cigale" En trente ans on a dû voir Urban Sax en festivals, aux abords de monuments historiques, inséré dans des structures architecturales, mais jamais dans des expaces clos. Pourtant la formation fondée fin 1976 par le batteur Gilbert Artman - grands souvenirs de son autre groupe, free-prog, Lard Free - devenue une référence mondiale pour ses interventions évenementielles en plein air, a aussi régulièrement choisi des salles pour développer son étrange musique.
Comme à la Cigale, à Paris, mardi 6 novembre, seize ans aprés un précédent concert au même endroit.

Urban Sax c'est ce soir là une trentaine de saxophonistes, du baryton au soprano, huit choristes, deux violoncellistes, un guitariste, un bassiste, une, deux danseuses et au centre de la salle, Gilbert Artman qui dirige, par des gestes doux. Certains musiciens sont aux balcons, d'autres sur la scène. Les motifs répétitifs mais fluides, qui ont la poésie rêveuse de simples chansons s'étendent dans la salle.
  Effet de spatialisation maximum.
Et peu à peu l'ensemble se regroupe sur scène. Les musiciens en combinaisons de protections contre les radiations, ou vêtus de longues robes, ont le visage caché. Leurs mouvements, balancements, tournoiements, au-delà de l'aspect visuel, ont des fonctions  acoustiques. Et la majesté envoûtante d'Urban Sax prend, dans cet environnement intime, une manière plus vibrante, un nouvel imaginaire."
   (Le Monde du 7/11/07)

Pour voir les photos prises lors du concert à la Cigale,
Cliquez Ici !
 
A l'occasion du 30ème Anniversaire d'Urban Sax et suite à la prestation du 6 novembre à La Cigale à Paris, Gilbert Artman (Fondateur, Compositeur et Metteur en Scène du groupe) a décidé de renouer avec les concerts en salles (équipées uniquement) .....

À cette occasion :

-
Les conditions financières sont allégées.
- Urban Sax sera au nombre de 43 (au lieu de 53)
-
le groupe s'adapte aux conditions techniques des salles d'accueil

Comme pour la formule extérieure d'Urban Sax, chaque performance est unique et est créée spécifiquement en fonction du lieu. Une visite préalable de Gilbert Artman est donc toujours nécessaire.

Le concept :
la spacialisation sonore ; le public est au centre et le son tourne autour de lui. Il s'agit en quelque sorte de faire sonner un lieu, ou mieux, de musicaliser l'architecture du lieu afin d'obtenir la meilleure emprise musicale possible.

"Nous n'avons d'autre prétention que de transformer-détourner un lieu de son quotidien." (Gilbert Artman)
Pour en savoir plus sur la “formule intérieure”, contactez-nous !



US CIGALE
Urban Sax à la Cigale à Paris le 6 Novembre


Pour nous Contacter :
Music Promotion & Mgt.
7, Villa Chassagnolle
93 260 Les Lilas

Tel 01 43 60 93 56 / Port. : 06 86 53 70 11
Email info@musicprom.com
Web http://www.musicprom.com

  
Urban Sax - Retour au Sommaire